menu

Des hommes contre la prostitution
et pour l'égalité

retour / back
communiqué de presse — 5 septembre 2013

À propos d’appels au viol sur Internet


Zéromacho s’élève publiquement contre la diffusion d’incitations au viol sur un site de coaching, « Seduction by Kamal » (http://www.seductionbykamal.com/) qui fait le buzz sur internet.
Ce site fait partie de la mouvance internationale des « pick-up artists » célébrés par des livres, des émissions de télévision, des conférences, et qui donnent à des hommes des conseils, souvent très misogynes, pour « séduire » des femmes.

Parmi les conseils de « drague » diffusés par le site :

Le directeur de publication du site se fait appeler Kamal. Le site qui reçoit 20 000 visiteurs par jours est la propriété de sa société « SBK Coaching» basée en Pologne et qui en tire un profit d’environ 10.000 euros par mois. Sa page Facebook est suivie (likée) par près de 17.000 personnes

L’incitation publique à la haine, à la discrimination ou à la violence est interdite par la loi. Une plainte a été déposée auprès du Procureur de la République de Paris pour incitation au viol.

Nous soutenons cette initiative et en appelons aux pouvoirs publics pour que cesse la diffusion de ces appels à la violence sexuelle sur des femmes.

 

Patric Jean, Gérard Biard, Fred Robert, porte-parole de Zéromacho

Zéromacho : www.zeromacho.eu
Facebook : @zeromacho
Twitter : @zeromacho
E-mail : info.zeromacho@gmail.com