menu

Des hommes engagés contre le système proxénète
et pour l’égalité femmes-hommes

Communiqué de Presse: incitation au viol sur le net

Communiqué de presse

à propos d’appels au viol sur Internet

Zéromacho s’élève publiquement contre la diffusion d’incitations au viol sur un site de coaching, « Seduction by Kamal » (http://www.seductionbykamal.com/) qui fait le buzz sur internet.

Ce site fait partie de la mouvance internationale des « pick-up artists » célébrés par des livres, des émissions de télévision, des conférences, et qui donnent à des hommes des conseils, souvent très misogynes, pour « séduire » des femmes.

Parmi les conseils de « drague » diffusés par le site :

Image 42

·     « Montrez-lui qu’elle n’a pas vraiment le choix »

·     « Perdre tout contrôle de la situation est un ‘turn on’ majeur pour les femmes ».

·      » Elle se plaint ? Pas pour longtemps ! C’est un phénomène naturel de rejet de l’autorité, mais une fois cette barrière franchie, elle s’abandonnera à vous et vous demandera de la défoncer […] c’est ça en fait la véritable notion du fameux ‘BIEN BAISER’ « .

·     « Donnez des ordres et soyez inflexible. Ne lui demandez pas gentiment si, éventuellement, vous pourriez avoir une fellation et éjaculer dans sa bouche… La décision est prise, retirez-vous et faites la descendre vers votre sexe afin d’affirmer votre posture. »

·     « il vous suffit […] de laisser parler vos envies, sans vous restreindre. Prenez le contrôle du rapport sexuel et pensez que votre masculinité passe par des coups de boutoir infligés. »

Le directeur de publication du site se fait appeler Kamal. Le site qui reçoit 20 000 visiteurs par jours est la propriété de sa société « SBK Coaching» basée en Pologne et qui en tire un profit d’environ 10.000 euros par mois. Sa page Facebook est suivie (likée) par près de 17.000 personnes

L’incitation publique à la haine, à la discrimination ou à la violence est interdite par la loi. Une plainte a été déposée auprès du Procureur de la République de Paris pour incitation au viol.

Nous soutenons cette initiative et en appelons aux pouvoirs publics pour que cesse la diffusion de ces appels à la violence sexuelle sur des femmes.

Patric Jean, Gérard Biard, Fred Robert, porte-parole de Zéromacho

Zéromacho : www.zeromacho.eu      Facebook : @zeromacho      Twitter : @zeromacho           E-mail : info.zeromacho[at]gmail.com